Les employeurs qui embauchent et forment des apprentis peuvent bénéficier de subventions pour les aider à réduire les coûts liés à la formation.
Les gouvernements provincial et fédéral ont créé des programmes d’encouragement pour aider les employeurs à embaucher des apprentis de façon à favoriser l’apprentissage et les métiers spécialisés en Ontario.
Programme d’incitatif à la réussite
Ce programme de subventions aide les employeurs à former des apprentis en compensant certains coûts de formation, ce qui encourage ces derniers à avancer dans leur formation et à terminer leurs programmes; les subventions étant versées aux employeurs au moment où les apprentis atteignent certains jalons. Le programme offre jusqu’à 4 000 $ aux employeurs admissibles lorsque les apprentis atteignent des étapes importantes. En savoir plus
Soutien fédéral pour les employeurs
Outre l’aide financière provinciale, les employeurs peuvent également être admissibles à une aide financière du gouvernement fédéral.
Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis
Le Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis (CICEA) est un crédit d’impôt non remboursable égal à 10 % du salaire payable aux apprentis. Un employeur qui embauche un apprenti admissible peut réclamer ce crédit. Un apprenti admissible est une personne qui exerce un métier prescrit au cours des deux premières années de son contrat d’apprenti. Le crédit maximal qu’un employeur peut demander est de 2 000 $ par année pour chaque apprenti admissible. En savoir plus
Subventions salariales et autres programmes d’aide
Les subventions salariales et autres programmes d’aide, comme le crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis, l’appui à l’avancement professionnel des jeunes et l’aide financière pour la formation, peuvent aider les employeurs à embaucher les bons employés pour leur entreprise. En savoir plus.